EMPLOI / CHARGE DE MISSION EN FUNDRAISING H/F LYON

Sep 23, 2016

CHARGE DE MISSION EN FUNDRAISING H/F LYON

22 K€ par an + primes – CDD 12 MOIS

Au sein de Sainte-Marie Lyon et en lien avec la Fondation de l’établissement, rattaché(e) au responsable administratif et financier, vous avez en charge la mise en place et le suivi d’un processus de recherche et de fidélisation des donateurs. Vous assurez la gestion de la base de données ainsi que la recherche de nouveaux donateurs. Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :

· Identifier et qualifier les grands donateurs

Identifier les grands donateurs potentiels. Rechercher et centraliser les entreprises à prospecter.

Identifier l’interlocuteur dans l’entreprise (la fonction de l’interlocuteur pourra varier selon l’organigramme de l’entreprise).

Qualifier le potentiel des grands donateurs en s’appuyant sur l’ensemble des données nécessaires : bases de données, web, articles…

Gestion de la base de données (en lien avec la base de données existante) : l’actualiser, la qualifier,

Aider à analyser et synthétiser les informations résultant des échanges et entretiens afin d’en extraire les points clés pour formuler les actions adaptées.

· Accompagner et suivre la relation avec les donateurs

Assurer la prise de contact et la prise de rendez-vous.

Aider à maintenir les relations sur la durée en planifiant et organisant des « rencontres » (communications, entretiens, événements…) jusqu’à la concrétisation du don.

Assurer un suivi régulier des besoins exprimés en entretenant des relations directes et individuelles avec chacun des donateurs.

Fidéliser les donateurs en effectuant un plan de reconnaissance qui va structurer la relation sur le long terme (communications, événements…)

Veiller au traitement rapide des dons, à leur gestion administrative (paiement, reçus fiscaux, changements d’adresse, de domiciliation bancaire…).

· Concevoir le marketing direct de la campagne

Élaboration des campagnes de marketing direct et mise à jour des outils de communication (site…)

Élaborer le plan de communication (planning éditorial, canaux et supports de communication…) et les campagnes de marketing direct (e-mailing, médias, bulletin d’information…)

Collaborer régulièrement en interne avec les autres fonctions, afin de mutualiser les ressources, de valider le(s) projet(s) et afin de renforcer la visibilité des actions mises en place.

Animer, coordonner, superviser l’ensemble des prestataires concernés par la mise en œuvre du plan d’action (graphistes, RP…)

· Organiser l’événementiel

Coordonner l’organisation des événements dans le prolongement de la « pose de la première pierre » du 13 juin 2016.

· Et plus globalement :

Définir et mettre en place les outils de reporting et indicateurs de performance visant à piloter la stratégie.

Suivre les indicateurs d’avancement

Veille : se tenir informé des nouvelles techniques de levée de fonds – qui émanent souvent de pays anglo-saxons – afin d’être en mesure d’insuffler l’innovation.

Vous participez également à toutes les activités de développement et de communication autour du fundraising.

De formation Bac +4/5 ou expérience équivalente, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la recherche de fonds dans le secteur de l’éducation et/ou une expérience dans la veille documentaire et/ou techniques documentaires.

Organisé(e) et rigoureux(euse), vous avez déjà travaillé dans la création, le suivi et la mise à jour de bases de données. D’excellentes qualités relationnelles associées à votre disponibilité vous assureront de remplir ces missions avec succès. Votre niveau d’anglais est courant. Vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office.


Candidature : alexia.bourron@sainte-marie-lyon.fr


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.